Nos conseils avant impression

L’impression de votre produit se prépare dès la conception de celui-ci.

Notre équipe contrôle évidemment toutes vos maquettes avant la fabrication de votre fabuleux produit.
Malgré tout – et cela peut arriver – si vos fichiers ne sont pas totalement corrects, nous prendrons contact avec vous pour vous prévenir
et nous trouverons une solution ensemble afin que vous puissiez commander votre produit.


Fabulous Print : Vérification de vos fichiers offerte !




Afin de gagner du temps dans le traitement de votre commande,
voici nos précieux conseils :

LES COULEURS :

Travailler vos documents avec le mode colorimétrique CMJN (ou CMYK en anglais). 


Fabulous Print : Couleur CMJN



Vos couleurs seront ainsi adaptées et interprétées aux mieux par notre procédé de fabrication. Pour info, l’écran sur lequel vous lisez ces informations est lui sur le mode RVB, il est donc tout à fait normal qu’il y est un léger écart de couleur entre votre produit imprimé et l’affichage de celui-ci à l’écran. Si vous travaillez votre maquette avec un autre mode colorimétrique, la conversion au mode CMJN (en quadrichromie) sera automatique avant la fabrication.

Pour vous rassurer vous pouvez commander un bon à tirer (B.A.T.) disponible pour la plupart de nos produits, celui-ci vous permettra de valider ou non les couleurs du produit qui vous sera livré.


LA RÉSOLUTION DE VOS FICHIERS : 

Préparer vos fichiers avec une résolution de 300 dpi (300 pixels/pouce).

Fabulous Print : La résolution 300 dpi

Pour une impression parfaite nous vous conseillons une résolution comprise entre 200 et 400 dpi (pixels/pouce). Avec une résolution plus faible vous visuels seront surement dégradés, et inversement c’est inutile de travailler avec une résolution au-delà de 400 dpi.



LES TYPES DE FICHIERS : 

 Les formats de fichiers que vous pouvez nous envoyer : PDF, JPEG, TIFF, EPS, Ai Adobe Illustrator, Ps Adobe Photoshop ou Indd Adobe InDesign.



Fabulous Print : Les types de fichiers à nous envoyer.

Il est impératif de nous envoyer un fichier par côté imprimé (pour un produit imprimé en recto verso, il nous faudra 2 fichiers). Veuillez aussi à bien nommer vos fichiers en indiquant dans le nom de votre fichier quel est le recto et quel est le verso. Pour les fichiers aux formats JPEG, PDF ou TIFF, nous vous conseillons d’enregistrer les fichiers sans compression, avec toujours la qualité optimale. Pour les fichiers natifs (AI/EPS Adobe Illustrator, PS Adobe Photoshop ou INDD Adobe InDesign), merci de vectoriser toutes les polices de caractère du document, à aplatir les calques et les transparences, … 



LE FORMAT (OU LA TAILLE) DE VOS MAQUETTES :

Fonds perdus : 3 mm de chaque côté – à l’extérieur de votre maquette -
Zone Tranquille : 3 mm de chaque côté – à l’intérieur de votre maquette -
Pas de trait de coupe / Pas de repères d’impression




Fabulous Print : La taille de vos maquettes

Le principe des fonds perdus est très simple, dès que vous avez une image ou un bloc (par exemple une zone de couleur), il est indispensable de laisser des fonds perdus sur votre document. Cela consiste à faire déborder de 3 mm votre image, photo ou  bloc de couleur  en dehors de la page (le format fini) de votre maquette. Cela nous permet lors de la découpe (ou du pli) de votre produit de prévenir des risques d’imperfection (par exemple un liseré blanc entre le bord et l’image). La zone tranquille de 3 mm se situe à l’intérieur de votre document, il faut donc éviter de placer du texte, un logo, … à cet endroit. Les fichiers envoyés ne doivent pas contenir de repère d’impression – aucun traits de coupe ou autres repères d’impression. 


N’hésitez pas à vous servir du gabarit d’impression du produit que vous souhaitez imprimer chez nous ! 


PayPal